LA CLASSE DE 2NDE GENERALE:

13 secondes cette année acceuillent les collègiens issus en majorité des établissements autour de notre lycée.
La formation a pour but d'acquérir des compétences en vu d'une orientation en première générale, technologique ou professionnelle.

Voici un descriptif des options non obligatoires, deux au maximum, qu'un élève de seconde peut choisir:  OPTIONS-2NDE.pdf
Notre établissement propose de nombreux projets, pouvant être une forme dépanouissement pour tous. Parmi eux, citons:
- le projet développement durable: Physique/Chimie (voir un descriptif ici );
-
le projet Art Culture Médeterr'arts: ouverture et relation avec d'autres établissements scolaires ou non;
- le projet Faire son cinéma : conception d'un film par nos élèves.
En voici un descriptif détaillé:  NOS-PROJETS.pdf

LES CLASSES DE 1ERE ET DE TERMINALE GENERALE:

Toutes les filières générales sont présentes dans notre établissement:
- L (littérature);
- ES (sciences éconimiques et sociales) et
- S (scientifique).

(ci dessous lien onisep pour le descriptif détaillé des ces spécialités)