UN NOUVEAU PARTENARIAT

En 2017, un début de partenariat s'est mis en place entre notre établissement, et la D.C. Everest High School, un lycée américain situé dans le Wisconsin. Une correspondance s'est établie entre des élèves de seconde et des lycéens américains. Des projets ont été menés en commun, amenant les élèves à communiquer entre eux et à se documenter sur la région de leurs correspondants.

En Avril 2018, à l'issue d'un long travail collectif de préparation, un groupe d'élèves de "Première euro" a pu partir aux Etats-Unis, encadré par deux professeurs. Reçus très chaleureusement dans les familles, les élèves français ont pu découvrir le mode de vie américain, suivre les cours sur place pendant une semaine, et faire une belle sortie nature dans la forêt, sur les traces de la faune du Wisconsin, et de la fabrication du sirop d'érable !
Une semaine riche en rencontres, en découvertes, et en émotions !

Ensuite notre groupe s'est rendu à Chicago, au bord du lac Michigan. Pendant trois jours, les élèves ont exploré cette grande ville passionnante, célèbre pour ses gratte-ciels, ses gigantesques musées d'arts et de sciences, et sa population accueillante et cosmopolite.

Nous espérons que cette expérience très enrichissante puisse être renouvelée l'année prochaine, avec en prime l'accueil à Marseille des correspondants américains.