Comment venir au lycée Nelson Mandela ?

Que vous veniez en vélo, en deux roues ou en voiture, le lycée est facilement accessible et il est aisé de trouver où garer son véhicule dans les environs immédiats.

En transport en commun, utilisez le Tram ligne 1, le Métro ligne 1 ou le Bus ligne 10.

Dans tous les cas, cliquez sur le lien ci-dessous pour planifier votre trajet.

Bon à savoir . Juste devant l'entrée de l'établissement, un local à deux roues est à la disposition des élèves.

Comment contacter le lycée ?

par téléphone . +33 4 91 18 02 50

par email . Utilisez le formulaire disponible ici .

Comment m'inscrire ? Quand ?

. Elèves issus des collèges du secteur .

A savoir, les collèges Germaine Tillon, Louis Armand, Les Caillos, Darius Millaud, et André Chénier .

A partir du jour des résultats du DNB de 3ème, une inscription pourra être effectuée drirectement au sein de votre établissement d'origine.

. Elèves issus d'autres collèges ou d'une autre académie .

Une inscription devra être faite dans l'établissement d'origine sur le serveur AFFELNET. Après acceptation de la candidature, un dossier d'inscription sera disponible dans nos locaux pour finaliser la procédure.

L'ensemble des pièces justificatives est mentionné dans ce document.

Comment savoir si une filière pourrait me correspondre ?

Des renseignements sont présents sur le site pour avoir un bon aperçu du contenu et des attentes de chaque formation.

pour la filière générale, consulter notre page : ici

pour la filière technologique ST2S, consulter notre page : ici

pour la filière professionnelle ASSP, consulter notre page : ici

Lors de la mise en place d'un projet d'orientation ou de réorientation, il est possible de prendre contact avec le lycée (vie scolaire et CPE) afin d'obtenir la mise en place d'un stage passerelle (en immersion dans la filière même) si cela s'avère nécessaire.

Où puis-je me restaurer le midi ?

Dans l'enceinte de l'établissement, un self accueille les élèves demi-pensionnaires. Il suffit de se procurer une carte, le paiement peut s'effectuer au repas ou par forfait de 3 ou 4 jours. Visitez notre self ici .

Il est aussi possible de se restaurer dans le foyer, où des micro-ondes ainsi que des tables et des chaises sont mises à disposition des élèves.

A l'extérieur du lycée, on pourra trouver plusieurs points de restauration rapide ainsi qu'un hypermarché.