Comment venir au lyc?e Nelson Mandela ?

Que vous veniez en vélo, en deux roues ou en voiture, le lycée est facilement accessible et il est aisé de trouver où garer son véhicule dans les environs immédiats.

En transport en commun, utilisez le Tram ligne 1, le Métro ligne 1 ou le Bus ligne 10.

Dans tous les cas, cliquez sur le lien ci-dessous pour planifier votre trajet.

Bon à savoir . Juste devant l'entrée de l'établissement, un local à deux roues est à la disposition des élèves.

Comment contacter le lyc?e ?

par téléphone . +33 4 91 18 02 50

par email . Utilisez le formulaire disponible ici .

Comment m'inscrire ? Quand ?

. Elèves issus des collèges du secteur .

A savoir, les collèges Germaine Tillon, Louis Armand, Les Caillols, Darius Millaud, et André Chénier .
Dans le contexte sanitaire actuel, une inscription en ligne via l'application "Teleservices" sera possible jusqu'au 5 juillet inclu, dès réception de votre part du courrier de notification d'affectation.

. Elèves issus d'autres collèges ou d'une autre académie .

Une inscription devra être faite dans l'établissement d'origine sur le serveur AFFELNET. Après acceptation de la candidature, l'inscription devra se poursuivre en ligne suivant des instructions qui vous seront communiquées.

Vous trouverez également un complément d'information dans cet article présent sur le site: cliquer ici.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter directement notre lycée: 04 91 18 02 50

Comment savoir si une fili?re pourrait me correspondre ?

Des renseignements sont présents sur le site pour avoir un bon aperçu du contenu et des attentes de chaque formation.

pour la filière générale : consulter notre page : ici

pour la filière technologique ST2S : consulter notre page : ici

pour la filière professionnelle ASSP : consulter notre page : ici

Lors de la mise en place d'un projet d'orientation ou de réorientation, il est possible de prendre contact avec le lycée (vie scolaire et CPE) afin d'obtenir la mise en place d'un stage passerelle (en immersion dans la filière même) si cela s'avère nécessaire.

O? puis-je me restaurer le midi ?

Dans l'enceinte de l'établissement, un self accueille les élèves demi-pensionnaires. Il suffit de se procurer une carte, le paiement peut s'effectuer au repas ou par forfait de 3 ou 4 jours. Visitez notre self ici .

Il est aussi possible de se restaurer dans le foyer, où des micro-ondes ainsi que des tables et des chaises sont mises à disposition des élèves.

A l'extérieur du lycée, on pourra trouver plusieurs points de restauration rapide ainsi qu'un hypermarché.