TITRE GENERE auto.

RENFORCER LE BIEN-ETRE DES ELEVES/ EMPOWER STUDENTS’WELLBEING

Le lycée Nelson Mandela lance son premier projet européen ERASMUS PLUS

 

La section européenne du lycée vient de déposer un dossier de candidature pour démarrer un projet d’échanges scolaires avec trois lycées partenaires en Pologne, Roumanie et Turquie.

 

Le thème du projet porte sur le bien-être des élèves à l’école indispensable pour favoriser la réussite scolaire. Il s’agira d’échanger des outils pédagogiques pour améliorer l’égalité hommes/femmes dans les lycées, aider les élèves à surmonter le stress des examens, lutter contre la malbouffe, l’addiction au numérique, la sédentarité,…

Ainsi, de nombreuses activités proposées par les différents partenaires seront réalisées pendant les deux années du projet (2019-2021) : sports en lien avec la nature, éducation à la diététique, création de court-métrages sur le thème du harcèlement à l’école, théâtre, méditation, ...

 

D’autre part, ce projet permettra aux élèves et aux professeurs de participer à des rencontres internationales dans chacun des quatre lycées.

L’hébergement des élèves se fera en famille afin de favoriser l’apprentissage d’une langue étrangère (l’anglais), de leur permettre de découvrir des cultures différentes, et de gagner en confiance en surmontant la peur de l’inconnu.

 

Si la candidature est acceptée, le lycée obtiendra une subvention européenne qui permettra de financer le coût des voyages dans les trois lycées étrangers et les activités qui seront proposées lors de la rencontre à Marseille.

 

Vous pouvez déjà consulter quelques activités réalisées par les élèves dès cette année pour préparer le projet avec ce lien : https://twinspace.etwinning.net/74061

 

Rendez-vous dès la rentrée 2019.


RETOUR