Le projet ERASMUS PLUS : "Renforcer le bien-être des élèves / Empower students'well-being" a été accepté par la Commission Européenne pendant les vacances.

Grâce à la subvention attribuée, le lycée va pouvoir débuter le projet en collaboration avec le lycée turc de Düzce, le lycée polonais de Racibòrz et le lycée roumain de Targu-Jiu.

La première rencontre est prévue à Düzce du 3 au 9 novembre 2019. Les élèves des 4 pays vont se retrouver et réaliser diverses activités en relation avec le thème du projet.

La ville de Düzce entre Istanbul et Ankara

Le groupe de 12 élèves du lycée qui partira en Turquie a été sélectionné selon plusieurs critères : le sérieux du travail et du comportement en classe, le niveau de langue, l'investissement dans le projet, l'accord pour accueillir en famille un élève étranger lors de la rencontre en France.

Ce groupe va maintenant s'activer pour préparer et profiter au mieux du voyage.