Des extraits des impressions de nos élèves en Turquie

J’ai pu découvrir d’autres cultures et un autre mode de vie différent du mien et c’était très enrichissant en tant que personne. Les activités proposées dans le cadre du projet m’ont permis d’avoir plus confiance en moi et de pouvoir interagir avec d’autres personnes et j’en suis fière.

Ines

Je n’avais jamais participé a un projet Erasmus, mais depuis que j’ai appris en quoi ça vraiment consistait, je voudrais absolument le refaire. Je peux facilement dire que c’était le meilleure voyage de ma vie, on a fait tellement de souvenirs, et à la fin de la semaine on était tous tristes du départ.

Linda

J’ai passé un magnifique voyage j’ai rencontré de superbes personnes, des personnes que je n’oublierai jamais.

Nouroufati

J'appréhendais la rencontre avec les étrangers car j'avais peur ne pas assurer en Anglais mais au final il  était plus que fluide et j'en suis fière. J'ai fait de très belles rencontre avec l'ensemble du groupe et tout s'est très bien passé.

Nous avons eu un accueil chaleureux !! c'est une expérience que je referais sans hésiter et je suis ravie de faire partie de ce projet.

Aïda

Ce voyage à été pour moi l'un des meilleurs voyages scolaires que j'ai fait ! Il y avait une ambiance très fraternelle avec tous les participants, très positive. Chaque jour a été une nouvelle expérience...  Les turcs sont des personnes, pour la plupart, très accueillantes, conviviales, très souriantes... Ce voyage interculturel en plus de nos accueillant turcs, avec les élèves roumains et  polonais a été très enrichissant, et je le recommande à tous ! Comme le dit si bien une citation, " Voyager c'est voir le monde tel qu'il est et pas comme on voudrait qu'il soit."

Mariyame