LYCEE NELSON MANDELA

LES FILIERES GENERALES

Quelques informations sur la classe de 2nde: passage obligé avec un parcours d'orientation ouvrant droit au cycle terminal (descriptif des classes de première et de terminale générales du lycée)

LA FILIERE TECHNOLOGIQUE ST2S

Vous êtes intéressé(e) par les questions et problématiques de la santé et du social.
Vous avez des capacités de réflexion et d’analyse sur les phénomènes de société dans l’actualité.
Vous envisagez des professions du secteur paramédical, social et/ou administratif
Alors pour votre projet d’étude nous vous invitons à mieux découvrir la série ST2S du lycée Nelson Mandela.

LA FILIERE PROFESSIONNELLE ASSP

Le titulaire du baccalauréat professionnel
« Accompagnement, soins et services à la personne »
possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de familles, d'enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées.
Sa mission : les assister dans tous les actes de la vie quotidienne et les aider à maintenir leur vie sociale.

IFAS

INSTITUT DE FORMATION DES AIDES SOIGNANTS
L'objectif de la formation est d'acquérir les compétences techniques et sociales afin d'accompagner au mieux le patient.

BTS-SP3S

BTS : SERVICES ET PRESTATIONS DES SECTEURS SANITAIRE ET SOCIALE
Ce BTS vise à former des professionnels qui assisteront les responsables de structures dans une mission de
gestion,de coordination et d'encadrement.